Formations Méditation

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Formations Méditation

FORMATION – Cours magistraux

« Méditations »

Les formations sont suspendues jusqu’à la fin des interdictions sanitaires. Les prochaines dates seront indiquées lors de la reprise.

Les personnes intéressées  peuvent d’ores et déjà nous contacter ou s’inscrire à la Newsletter pour recevoir les informations.

Les cours individuels sont ouverts sur rdv.


Etudier plusieurs techniques et méthodes de méditation, les résultats qu’elles procurent, les protocoles de mise en application, les points d’attention à relever chez les pratiquants, les bienfaits pour les pratiquants, à qui elles sont destinées…
Sous forme de cours magistraux, auxquels sont ajoutés des exercices pour vous donner l’opportunité de vérifier votre compréhension et poser vos questions.
Ces formations sont destinées aux (futurs) professeurs de méditation et à toute personne souhaitant acquérir des méthodes, techniques et connaissances subtiles (sagesses), pour approfondir, affiner et élargir vos pratiques personnelles ou professionnelles déjà existantes ou pour obtenir les bases vous permettant de débuter de façon juste et bénéfique.
Elles sont accessibles également à toute personne souhaitant acquérir des outils méditatifs dans une vue de développement personnel et spirituel.
Nous vous conseillons de suivre l’intégralité des formations « Méditations » pour acquérir différentes techniques, savoirs et consolider avec sagesse votre pratique. Les cours sont aussi accessibles en auditeurs libres.

Tarif de base en groupe, pour 2h : 30 €
Cours individuel  sur rdv : 60€/2h

*Les cours du samedi abordent la méditation en cours magistral, avec une approche “universitaire”, “d’étude”, pour comprendre et développer les connaissances, alors que les séances hebdomadaires qui combinent enseignements pratiques et temps de méditation en groupe ont une approche plus pratique, pour s’apaiser et se transformer, pour installer la pratique méditative dans nos vies. Ces deux approches sont complémentaires.

Menu