Puja

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Puja

Puja / méditation collective avec chants

1 samedi / mois, après les enseignements du samedi et aux alentours de 16h30
(voir les dates au programme)
Tarif : vous donnez ce que vous voulez

Pour néophytes ou pratiquants.
Vous pouvez venir pour découvrir, vous ouvrir sur une autre culture ou / et pour vous relier à des qualités et des pratiques ancestrales.
Ces pujas sont ouvertes et gratuites. Vous pouvez ne rien donner ou offrir une participation pour aider le centre à poursuivre ses activités.

Détail des pratiques ci-dessous.

______________
En raison des distanciations sociales et autres régles sanitaires à respecter, les places sont limitées. Veillez à vous inscrire systématiquement et obtenir une confirmation d’inscription avant de vous présenter, par Mail ou SMS.
______________

Tchenrezi-2Puja de Tchenrezi 
Tchenrezi, sous son nom sanscrit Avalokiteshvara, est le Bouddha de la Compassion.Pratiquer la méditation de Tchenrezi développe en nous l’esprit d’éveil, l’altruisme, l’amour authentique, la patience et la compassion. Ces vertus sont la cause de l’élimination de nos maux et de la naissance d’un bonheur véritable chez les pratiquants.
Tchenrezi est une figure emblématique du bouddhisme tibétain en particulier et du bouddhisme en général.  Le mantra OM MANI PADME HOUNG est un des plus récités en Asie. Le Dalaï Lama est dit être une émanation de Tchenrezi, une émanation de la compassion donc.

sangye menla bourgesPuja de Sangyé Menla
Sangyé Menla est le Bouddha Médecine. Pratiquer cette méditation est un support, une base très puissante pour tous ceux dont l’activité consiste à aider les personnes que ce soit par le soin, le conseil ou l’écoute. Cette pratique est également bénéfique pour les personnes malades et en souffrance physiquement et mentalement. Elles développeront une force et une confiance indispensable pour transformer la maladie.


12745460_1716729851901947_8523893913285852478_nPuja de Tara Verte
Tara Verte (Dreulma en tibétain) est la Libératrice. Elle est la personnification, sous un aspect féminin, de l’activité spontanée des bouddhas. Sa méditation protège des peurs, écarte les obstacles intérieurs et extérieurs, pour soi et pour autrui, et permet de réaliser l’éveil. On la dit prompte car elle agit rapidement.

 

Menu