POURQUOI LE NOM DE CHADORLA ?

Nous avons appelé le centre ainsi car ce nom est un symbole fort et une protection. Chanadorjé, CHADORLA en abrégé, apparaît dès le 2e siècle comme doué d’une grande force et comme protecteur du Bouddha. Il tient en main un vajra qui représente le  moyen efficace qui détruit l’ignorance.

Dans certains enseignements bouddhistes, il est mentionné les 3 qualités pures de l’esprit sous l’angle des 3 grands Bodhisattvas :
– la connaissance ou sagesse primordiale représentée par le Bodhisattva Jampelyang (Manjushri en sanskrit),
– l’amour et la compassion, avec des intentions altruistes, représenté par le Bodhisattva Tchenrezi (Avalokiteshvara en sanskrit),
– la mise en action, la puissance de mettre en oeuvre les moyens habiles, représentée par le Bodhisattva Chanadorjé (Vajrapani en sanskrit).
Ces 3 qualités fondamentales sont à la base même de l’activité éveillée des Bouddhas dans le monde : sagesse, compassion et pouvoir de mettre en action ces 2 premières qualités, pour le bien de tous les êtres.

Voilà pourquoi le centre se nomme Chadorla. Puisse-t-il apporter la sagesse et la paix à tous ceux qui passent la porte.

Menu